Un mauvais diagnostic

Ce livre réaffirme l’importance de notre pouvoir d’agir « empowerment » et de la persévérance. Il contient des outils et des pistes pour se reconstruire, pas à pas.


L’auteure Danielle Vaillancourt est une professionnelle en santé et réadaptation au travail possédant plus de 25 années d’expérience en santé mentale. Son parcours de vie personnelle et professionnelle l’a amenée à se pencher sur l’ÉQUILIBRE biopsychosocial à protéger dans nos vies. Dans le cadre de son travail, Danielle nous offre de partager son histoire, ses outils et ses pistes de solutions.

 

Carl Brouillette, M.Sc. erg., chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, signe la préface, ainsi qu’un guide étoffé et éclairant afin de « comprendre la notion d’invalidité pour naviguer avec les systèmes d’indemnisation ».

 

Pour feuilleter quelques pages cliquez ici

 


 

Commande canadienne

Quantité

Commande internationale

Voici quelques témoignages de lecteurs :

Recommandé sur LinkedIn :

 

Heidi Spühler, 12 mars 2015
Coach d'inspiration pour LEADERS d'inspiration
Danielle a écrit son livre avec l'encre de son cœur, avec un immense courage. C'est un exemple de prise en charge, un refus de tomber dans la "victimite", alors qu'elle avait toutes les raisons de le faire. Elle s'en est sortie et propose un trajet de libération pour nous tous. 


François Gendreau, MA, MSc, 19 février 2015
Infirmier clinicien en SM au CISSS de la Gaspésie
Le témoignage de Danielle dans son livre nous révèle un bel exemple de comment faciliter l'accès des moyens à mettre à la disposition des gens afin de leur permettre d'atteindre une résilience. Cette résilience qui est la base pour atteindre en toute sérénité, une démarche fondamentale du processus de rétablissement. Cette résilience que les intervenants doivent favoriser afin de faciliter le démarrage du processus de rétablissement de toutes personnes affligées par un trouble de santé mentale. Bravo. 
Merci Danielle !


Alain Routhier, 13 avril 2015
Directeur Général en Recherche de nouveaux défis
Je recommande très chaudement le livre de Madame Vaillancourt. Ayant vécu pendant de longue année avec un diagnostic de maladie mentale, son volume m'aurait été d'une grande aide. Tout ce qu'elle décrit m'aurait aidé à atteindre mon rétablissement sans chercher à tâtons les moyens de m'en sortir 
Merci Madame Vaillancourt pour ce livre remplit d'espoir

Commande canadienne

Quantité

Commande internationale